Les membres du Bureau

Daniel Vergely
Daniel VergelyPrésident
Président fondateur de l’association, Daniel a exercé, à sa sortie de l’IRA de Lille, dans différents bureaux de la DAJ du MEN avant d’exercer les fonctions d’adjoint au chef du bureau de la réglementation et de la vie scolaire de la DGESCO. Il est Docteur en droit public (Université de Paris X) et a été chargé d’enseignement dans cette Université. Par la suite responsable du service juridique de l’académie de Caen, il est actuellement conseiller technique juridique de la rectrice de l’académie de Normandie. Il a notamment coordonné des formations académiques (déontologie, sécurisation des actes) et intervient régulièrement à l’IH2EF, en qualité d’expert associé. Il a publié dans des revues de droit et de science politique (AJDA, Semaine juridique, RDP, RA, RRJ, Petites Affiches …).
Agnès Moraux
Agnès MorauxVice-Présidente
Agnès est titulaire d’un DESS de droit public et a exercé diverses missions en administration centrale (direction des affaires juridiques), à l’Université (Lyon 3) puis en service déconcentré (académie de Lyon).
Directrice des affaires juridiques du rectorat de l’académie de Lyon pendant plusieurs années, elle est actuellement cheffe du service interacadémique des affaires juridiques (SIAJ) de la région académique Auvergne-Rhône-Alpes.
Marie Chamosset
Marie Chamosset
Cheffe du service juridique de Grenoble, adjointe à la Cheffe du SIAJ de région académique Auvergne Rhône-Alpes, Marie a précédemment exercé des fonctions variées en Université et en DSDEN. Doctorante en droit public, chargée d’enseignement en Université, elle intervient également régulièrement à l’IH2EF et déploie en interacadémique des dispositifs variés de formation des professionnels de l’éducation.
Louis Orsini
Louis Orsini
Louis est attaché principal d’administration de l’Etat, responsable des affaires juridiques du rectorat de la région académique de Corse et conseiller juridique du recteur. Titulaire d’un Doctorat en droit obtenu à l’université d’Aix-Marseille III, il a été ATER à l’université de Corse pendant deux ans, avant d’être admis au concours externe d’attaché d’administration scolaire et universitaire et nommé au service juridique du rectorat de l’académie de Créteil. Il est également formateur académique à l’EAFC, notamment dans le domaine de la préparation aux concours administratifs. Il intervient également à l’IRA de Bastia (formation juridique destinée aux personnels ayant opté pour l’éducation nationale) et à l’IH2EF dans le cadre des formations organisées par AJiR, en partenariat avec la DAJ du ministère.